Votre entreprise locale

Nous sommes acteurs auprès de nombreuses collectivités et dans de bombreux projets depuis plus de 30 ans, notament avec la ville d'Aurillac.

Pose de city-stades, terrains multisports de proximité

L'année 2024 est marquée par un nouveau plan d'État pour le développement des terrains de sports.

 

En effet, la pratique d'une activité physqiue régulière permet d'être en meilleure forme au quotidien.

Outre l'aspect physique, le sport stimule de façon positive le mental et procure une sensation de bien être. 

 

Ces bénéfices sont d'autant plus importants pour l'épanouissement des jeunes et favorisent l'intégration sociale.

 

L'aménagement de terrain multisport rend tout cela accessible au plus grand nombre, apporte du dynamisme et donne une dimension collective à l'espace public.

 

Les city-stades que nous vous proposons sont Modulables selon un large choix de motifs et matériaux.

Sécurisés et conçus pour les activités sportives, ils sont adaptés spécifiquement à chaque implantation et s'intègrent parfaitement dans le paysage.

 

Chez Bois et Paysages nous privilégions le local, nous disposons de personnel qualifié et  proposons un choix de partenaires de qualité. Nous sommes présents pour vous à chaque étape de votre projet.

Mobilier urbain et aires de jeu

Nous proposons la pose de modules de jeu, parcours sportifs, sentiers pédagogiques,...

 

Le mobilier est modulable selon un large choix.

Couleurs, matérieux, dimensions, nous nous adaptons à votre demande.

Sécurisés selon les normes en vigueur.

 

Ils s'intègrent prafaitement dans le paysage urbain comme rural.

Hydromulching

L'hydromulching est une méthode de semis qui s'applique aux conditions les plus contraignantes.

  • un talus
  • zone étroite limitant les accès
  • berges
  • sols pauvres peu favorables 

L'hydromulching consiste en l'application par projection d'un mélange contenant des semences, des fertilisants, un fixateur et de l'hydromulch. Tout cela est mélangé dans de l'eau dans la cuve de l'hydroseeder.

Gestion différenciée, nos solutions

Nos équipes sont sensibilisées à la préservation de la flore,       nous sommes vigilants lors de nos interventions 

Concept ayant émergé dans les années 90,

la gestion différenciée a été définie de nombreuses façons. Mais toutes les définitions s’accordent sur le fait qu’il s’agit d’un mode de gestion plus respectueux de l’environnement, écologique, en alternative à la gestion horticole intensive et qui s'adapte à l'usage des lieux.

 

 

Plus courament;

 

la gestion différenciée consiste à laisser de l'espace à la végétation "spontannée" ou par exemple à une prairie préalablement semmée dont les essences sont sélectionnées pour leur intérêt ornemental ou mélifère.

 

En suivant ce concept, on peux aussi laisser se développer les arbustes ou vivaces présentant un intérêt quelquonque ( faire de l'ombre, un écran végétal, attirer les polinisateurs, ...).

 

On peux aussi élaborrer un couvert végétal ou choisir certaines essences pour limiter l'apparitions d'adventices, ces mauvaises herbes qui dégradent l'aspect esthétique des aménagements.

 

 

Végétalisation de structures, toitûres végétales

Bien plus qu'un aménagement 

 La mise au vert de structures architecturales contribue grandement à l’amélioration de la qualité de vie et de l'environnement. Les avantages en termes économiques pour le propriétaire et les locataires sont également plus grands.

 

Par exemple, la mise au vert des toits protège des rayons UV, des giboulées et des grands écarts climatiques. L'air emprisonné sur les façades écologisées équilibre les températures extrêmes, réduisant par la même occasion les frais de chauffage. De plus, cela embellit les bâtiments.

 

Chez Bois et Paysages, nous vous aiderons à planifier et à mettre en œuvre la mise au vert de vos façades et de vos toits, grâce à des solutions innovantes et esthétiques. »

 

Perméo: revêtement perméable, durable et décoratif

Projets et références

Nous vous proposons une nouvelle solution pour aménager les entourages d’arbres destinée aux travaux des collectivités locales. Ce produit correspond également à l’aménagement d’allées de parcs et jardins.

 

Il est spécialement conçu par AGRESTA pour la réalisation de systèmes drainants d’entourages d’arbres respectant le bon développement des végétaux et s’adaptant à la croissance du tronc.

 

PERMEO est une surface drainante à base de granulats de bois minéralisés et de ciment, ce qui donnera aux surfaces un aspect bois très agréable. Résistant au gel, antidérapant et désherbant, ce revêtement est très facile d’entretien et s’adapte à toutes les formes.

 

Le produit est disponible en 9 coloris, il s’adaptera alors à l’environnement et au paysage.

 

PERMEO a été élaboré afin d’obtenir des surfaces extérieures stables, durables et très résistantes.

Parcs

Fonctionnalité, design et budget : nous prenons en compte ces trois éléments lors de la planification et de l'implémentation de votre parc.

Nous connaissons les procédures administratives concernant l'aménagement de terrains, et nous sommes prêts à jouer le rôle d'intermédiaire tout au long du processus de construction.

Pelouses publiques et commerciales :

Nous avons pu parfaire nos technique et développpé notre parc matériel au cour de nombreux projets d'engazonement. Aujourd'hui nous sommes en mesure de réaliser cette prestation sous toutes les conditions, peu importe l'échelle.

 

Consultez l'onglet "Egazonement" dans la rubrique "aménagemments extérieurs" !

Version imprimable | Plan du site
© BOIS & Paysages